Gabriel Trottier

Presse

György Ligeti a composé un trio pour cor, que le corniste Gabriel Trottier, Jacobo Hernández Enríquez (violon) et Kathrin Isabelle Klein (piano) ont interprété avec une passion palpable.

Felix Röttger
-Main Post
Lire plus
-Mannheimer Morgen
Lire plus

Rarement aurai-je entendu un tel corniste, on rêve pour lui des plus grands sommets.

Normand Babin
-Montréalistement
Lire plus

Au programme, on nous proposait des œuvres « comprovisées », composées, mais aussi improvisées. La co-création est l’un des objectifs de l’Ensemble Tesse, et il remplit parfaitement son mandat. L’écoute et les dialogues entre les musicien.ne.s sont remarquables. Les œuvres présentées s’apparentent surtout à des études de sonorité, dans lesquelles chaque musicien.ne repousse les limites sonores de son instrument respectif. Il est primordial de souligner la qualité de chaque interprète, tant dans son jeu toujours excellent que dans son jeu d’ensemble.

Elena Mandolini
-PANM360
Lire plus

Le [..] trio constitué de Provencher-Leduc à la flûte, Layec à la clarinette basse et Trottier au cor, a amorcé la soirée [..] avec un doux préambule improvisé. Un ton organique, combinant une variété de souffles et de tamponnements sur les instruments, rappelait la présence d’animaux et de vent dans la brousse.

Rosalie Chrétien
-Atuvu
Lire plus